Accueil > Actualités > Le Groupe INP réaffirme son attachement à Toulouse INP

Le Groupe INP réaffirme son attachement à Toulouse INP

Les dirigeants des INP de Bordeaux, Clermont Auvergne, Grenoble et Lorraine précisent leur position quant au
maintien de Toulouse INP dans le Groupe INP.

Actuellement, Toulouse INP fait toujours partie intégrante du Groupe INP. À ce titre, si l’établissement décidait de ne pas donner suite au projet Centrale Toulouse, il garderait sa pleine et entière place dans le Groupe.

Les écoles de Toulouse INP et la prépa des INP à Toulouse resteraient membre du Groupe INP suivant les modalités établies dans le groupe depuis son origine. En conséquence, les étudiants qui vont entrer en septembre 2023 en prépa à Toulouse seraient bien entendu accueillis dans les écoles du Groupe INP.

Télécharger le communiqué de presse

Publié le :

Consultez d'autres actualités

Actualités

Le Groupe INP s’agrandit avec la création de Bretagne INP

Le Groupe INP accueille un 6ème campus, Bretagne INP. L’École Supérieure d’Ingénieurs en Agroalimentaire de Bretagne atlantique (ESIAB), l’École Nationale d’Ingénieurs de Brest (ENIB) et l’Institut d’Administration des Entreprises de Brest (IAE de Brest) ont uni leurs forces pour créer cet établissement dédié à l’ingénierie et au management en région Bretagne. Cette intégration s’inscrit dans…

Actualités

L’Académie des Mobilités Durables, un programme de formation ambitieux

Portée par Clermont Auvergne INP, l’Académie des Mobilités Durables est un programme axé sur la transition écologique appliquée aux mobilités durables, retenu dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt « Compétences et Métiers d’Avenir » (AMI CMA) de France 2030. Les projets de l’Académie visent à répondre aux défis environnementaux, technologiques et sociétaux liés…

Actualités

Élections de renouvellement des instances de Clermont Auvergne INP et de ses écoles

Le renouvellement des instances dirigeantes de Clermont Auvergne INP et de ses écoles approche. L’ensemble des Conseils Statutaires de l’établissement ainsi que ceux des trois écoles doivent être réélus, les mandats des représentants actuels arrivant à leur terme. Qui est concerné ? Les étudiants, les personnels BIATSS et les enseignants de Clermont Auvergne INP sont…