Accueil > Actualités > Le Groupe INP réaffirme son attachement à Toulouse INP

Le Groupe INP réaffirme son attachement à Toulouse INP

Les dirigeants des INP de Bordeaux, Clermont Auvergne, Grenoble et Lorraine précisent leur position quant au
maintien de Toulouse INP dans le Groupe INP.

Actuellement, Toulouse INP fait toujours partie intégrante du Groupe INP. À ce titre, si l’établissement décidait de ne pas donner suite au projet Centrale Toulouse, il garderait sa pleine et entière place dans le Groupe.

Les écoles de Toulouse INP et la prépa des INP à Toulouse resteraient membre du Groupe INP suivant les modalités établies dans le groupe depuis son origine. En conséquence, les étudiants qui vont entrer en septembre 2023 en prépa à Toulouse seraient bien entendu accueillis dans les écoles du Groupe INP.

Télécharger le communiqué de presse

Publié le :

Consultez d'autres actualités

Actualités

Journée Portes Ouvertes : Samedi 15 février

Save the date ! Les écoles d’ingénieurs de Clermont Auvergne INP (ISIMA, Polytech Clermont et SIGMA Clermont) et la Prépa des INP Clermont-Ferrand organisent une Journée Portes Ouvertes, le samedi 15 février 2025, de 9h à 16h, sur le campus universitaire des Cézeaux, en partenariat avec l’Université Clermont Auvergne. Découvrez les parcours et les métiers…

Actualités

Clermont Auvergne INP en visite à l’École de technologie supérieure (ÉTS) Montréal : Un partenariat prometteur France / Canada

Le 12 septembre, une délégation de Clermont Auvergne INP a eu la possibilité de se rendre à l’École de technologie supérieure (ÉTS) à Montréal, Canada. Cette rencontre s’inscrit dans un esprit de collaboration qui souligne l’importance des partenariats internationaux dans l’enseignement supérieur entre la France et le Québec. Les discussions ont mis l’accent sur la…

Actualités

Visite d’une délégation de l’INP à l’UQAC pour renforcer la coopération académique

Le 10 septembre, une délégation de Clermont Auvergne INP s’est rendue à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) pour explorer de nouvelles opportunités de collaboration académique et scientifique. Cette visite a permis aux représentants de découvrir les infrastructures du campus et d’échanger avec les étudiants inscrits au programme de double diplôme entre les deux institutions….