Accueil > Actualités > Le Groupe INP s’agrandit avec la création de Bretagne INP

Le Groupe INP s’agrandit avec la création de Bretagne INP

Le Groupe INP accueille un 6ème campus, Bretagne INP.

L’École Supérieure d’Ingénieurs en Agroalimentaire de Bretagne atlantique (ESIAB), l’École Nationale d’Ingénieurs de Brest (ENIB) et l’Institut d’Administration des Entreprises de Brest (IAE de Brest) ont uni leurs forces pour créer cet établissement dédié à l’ingénierie et au management en région Bretagne.

Cette intégration s’inscrit dans le cadre de la mise en place de l’Etablissement Public Expérimental (EPE) porté par l’Université de Bretagne Occidentale (UBO), dont Bretagne INP devient une composante stratégique. Elle marque aussi l’arrivée de La Prépa des INP à Quimper.

Bretagne INP propose une formation transdisciplinaire, accessible en formation initiale, alternance et continue, afin de répondre aux enjeux des transitions et aux besoins des entreprises.

Avec ce nouveau campus, le Groupe INP renforce son maillage territorial et compte désormais :

Cette évolution confirme le dynamisme et l’attractivité du modèle INP.

Publié le :

Consultez d'autres actualités

Actualités

L’Académie des Mobilités Durables, un programme de formation ambitieux

Portée par Clermont Auvergne INP, l’Académie des Mobilités Durables est un programme axé sur la transition écologique appliquée aux mobilités durables, retenu dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt « Compétences et Métiers d’Avenir » (AMI CMA) de France 2030. Les projets de l’Académie visent à répondre aux défis environnementaux, technologiques et sociétaux liés…

Actualités

Élections de renouvellement des instances de Clermont Auvergne INP et de ses écoles

Le renouvellement des instances dirigeantes de Clermont Auvergne INP et de ses écoles approche. L’ensemble des Conseils Statutaires de l’établissement ainsi que ceux des trois écoles doivent être réélus, les mandats des représentants actuels arrivant à leur terme. Qui est concerné ? Les étudiants, les personnels BIATSS et les enseignants de Clermont Auvergne INP sont…

Actualités

REMAIN : un projet pour une industrie manufacturière plus durable

Le projet REMAIN (Robotic REMAnufacturing of deformable INdustrial products) ambitionne de donner une seconde vie aux produits manufacturés, en particulier dans l’industrie de la chaussure, afin de limiter les déchets générés par ce secteur. Financé par Interreg Sudoe et cofinancé par l’Union européenne, il réunit neuf partenaires d’Espagne, de France et du Portugal sous la…