Public concerné :
Cette formation est ouverte aux candidats âgés de moins de 30 ans, titulaires (ou en cours d’obtention) d’un diplôme Bac+2 minimum ou ayant suivi une Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles (CPGE).
Déroulement de la formation :
En entreprise : l’apprenti-ingénieur bénéficie du statut de salarié et est encadré par un maître d’apprentissage. Celui-ci travaille en étroite collaboration avec un enseignant, tuteur de l’école pour assurer un suivi régulier de l’acquisition des compétences requises par le diplôme.
À l’école : l’apprentissage se déroule en groupes, suivant une pédagogie inductive basée sur des situations réelles rencontrées par les apprentis. Tout au long des trois années, les apprentis-ingénieurs consolident leurs connaissances en sciences de l’ingénieur, management et relations humaines, tout en développant leurs compétences en gestion de projet. Cette formation permet également à chaque apprenti de construire son projet professionnel, de développer sa personnalité et d’acquérir les compétences nécessaires pour gérer des activités ou des projets, encadrer une équipe et évoluer vers davantage de responsabilités.
Mobilité internationale obligatoire :
Une période de mobilité internationale de 9 semaines (minimum) à 12 semaines (conseillée) est obligatoire au cours du cursus. Celle-ci se déroule pendant la période en entreprise et peut être réalisée à l’un des moments suivants :
- Durant l’été, entre la 2ème et la 3ème année
- Durant la 3ème année, de novembre à mi-janvier
- Durant la 3ème année, entre mi-mars et fin août
Pour plus d’informations sur l’apprentissage :
Diplômes d’ingénieur proposés :
Informatique